Une syndication bancaire menée par la filiale locale du groupe bancaire panafricain Ecobank-Cameroun, pourrait lever 30 milliards de francs CFA, afin de financer le plan de relance de la Cameroon Airlines corporation (CAMAIR-CO), a-t-on appris lundi auprès de la compagnie publique de transport aérien.Initialement prévu pour s’étaler sur 5 ans, ce plan de relance va finalement couvrir une période de 7 ans, « pour s’aligner à la durée du financement du pool bancaire.», souligne l’entreprise.

Selon un communiqué parvenu lundi à APA, le plan rénové, avec le concours des experts du cabinet américain Boeing consulting, prévoit notamment «l’anticipation du déploiement de l’activité cargo», avec « la mise sur pied dès la première année d’une division cargo», qui consacrera « l’entrée dans la flotte d’un avion-cargo de type Boeing 737-400F, ce qui permettra de générer de nouveaux revenus en raison du potentiel des pays de la région ».

Dans cette perspective, la CAMAIR-CO annonce l’augmentation de la fréquence des vols intérieurs de 70 à 100 par semaine, avec une intensification de la desserte de la partie septentrionale du pays et l’ouverture des nouvelles lignes.

Afin de réussir l’implémentation de ce plan de relance actualisé, la CAMAIR-CO vient d’acquérir deux avions alors sous location, à quoi s’ajoute la mise en œuvre d’une politique de réduction des charges de l’entreprise. De ce point de vue, le plan prévoit, pour l’année 2017, des économies de l’ordre de 16 milliards de francs CFA, qui ont commencé à être réalisées à travers « le déménagement du siège vers ses propres locaux, la suspension temporaire des dessertes non rentables, le réduction de 21% de la masse salariale » de la compagnie.

Il y a deux ans, Ecobank était déjà la tête de file d’un pool bancaire qui avait permis de mobiliser 25 milliards de francs CFA pour CAMAIR-CO, une entreprise en difficulté six ans après le lancement de ses activités.

La Rédaction

À lire aussi:

L’Opération Epervier est purement politique ... En dehors du cas Marafa Hamidou Yaya nommément cité, le rapport 2016 du département d’Etat américain sur l’état des droits de l’homme au Cameroun fait...
Cameroun-Tunisie de ce soir: Voici le onze entrant...   Gardien : Fabrice Ondoa Défense : Collins Faï- Adolphe Teikeu - Michael Ngadeu - Ambroise Oyongo Milieu: Arnaud Djoum - Andre Zambo An...
Online Full Movie Ingrid Goes West (2017) Ingrid Goes West (2017) Release : 2017-08...
CAN 2016 : Les lionnes tiennent leur 3e finale Après les échecs enregistrés en 2004 et 2014, les lionnes joueront leur 3e finale de la CAN féminine samedi prochain grâce à la qualification acquise ...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close