Les chercheurs à l’Université de Stockholm ont entrepris une étude d’envergure afin de déterminer s’il existe un lien quelconque entre le niveau d’instruction de la femme et la durée de vie de son époux.

Une étude réalisée à l’Université de Stockholm et associant un million et demi de couples a montré que le niveau d’instruction de la femme se répercutait sur la durée de vie de son époux, rapporte le Daily Telegraph.

Les chercheurs ont notamment établi que les hommes qui épousaient des femmes pour leur intelligence ou leur niveau d’instruction plutôt que pour leur beauté vivaient plus longtemps que les hommes du même âge ayant des épouses d’un faible niveau intellectuel. Il est significatif que le niveau d’instruction des hommes ne se répercute pas sur la durée de leur vie autant que le niveau d’instruction de leurs épouses.

Aussi, les scientifiques recommandent-ils aux représentants du sexe fort qui veulent vivre longtemps de choisir leurs futures épouses en se basant non seulement sur le physique des candidates, mais aussi et surtout sur leur niveau intellectuel.

Les spécialistes expliquent ce phénomène par le rôle tenu par la femme au sein de la famille. En effet, ce sont les représentantes du sexe faible qui ont été et restent les gardiennes du foyer domestique. Elles répondent du bien-être de la famille. Elles s’occupent de l’éducation des enfants, choisissent le régime alimentaire pour toute la famille, créent une ambiance chaleureuse à la maison et planifient les vacances. Tout cela se répercute évidemment sur la santé des hommes.

Les femmes instruites se rendent bien compte de l’importance de la nourriture saine, des vacances régulières et de la pratique du sport pour la santé. Elles initient leur famille à une alimentation saine et à la pratique du sport, organisant un bon emploi du temps pour toute la famille, ce qui permet au couple de rester plus longtemps en bonne santé et d’augmenter ainsi l’espérance de vie.

À lire aussi:

ARMAND OKOL: GASTRONOMIE ET BEUVERIE À GOGO Plus que quelques jours, et le mois de Janvier va rentrer en gare. Pour d'aucuns, c'est un ouf de soulagement. À savoir ceux et celles qui en Décemb...
Desiree Ellis : «il s’agit de gagner le Cameroun, ... Le sélectionneur de l’Afrique du sud l’a indiqué lundi, 21 novembre, lors de la conférence de presse d’après-match. Vous avez pris un point contre le...
CAN 2019: Bidoung Mpkatt veut poignarder Paul Biya... Le sous-directeur des infrastructures et des équipements sportifs au ministère des Sports et de l’Education physique (Minsep), Bell Paul, est au centr...
France: Aissatou Sow, tuée pour avoir voulu tourne... La jalousie !Ce sentiment qui guide parfois les pulsions de beaucoup d’entre nous. Pour certains elle n’est parfois qu’un sentiment humain qu’on resse...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close