Sa vie à moins de 30 ans,  constitue déjà une curiosité et un modèle de réussite pour de nombreux jeunes. Nourane Foster porte à elle seule le courage,  l’expérience, entrepreneuriat, l’audace et l’orgueil féminin. Nos confrères de Lebledparle.com reviennent ici sur son parcours.

Née en Egypte le 11 décembre 1988 d’un père Camerounais et d’une mère Egyptienne, Nourane Foster va passer ses 15 premières années à Alexandrie au Caire en Egypte avec sa famille avant de rejoindre le Cameroun pour la première fois en 2002. Après ses brillantes études au lycée bilingue de BUEA dans le Sud Ouest du Cameroun, elle va  déposer ses valises à Douala en 2009 où elle va poursuivre des études en droit à Université de la même ville. Elle couronnera son parcours en Angleterre ou elle obtient un diplôme en Management à la prestigieuse Cambridge university.

Un destin professionnel bien tracé

De retour au Cameroun, Nourane Foster travaille d’abord pour Guiness Cameroun comme animatrice. Elle va par la suite rejoindre l’entreprise Global service Sarl, au port autonome de Douala en tant que Directrice Commerciale: Une voiture de service, logement et 700 000 Fcfa de salaire/mois sont mis à sa disposition. À cette époque là, elle n’a que 24 ans. A 25 ans elle repart à la conquête du monde extérieur. Elle va effectuer un voyage de travail à Dubaï et en Chine avec Global Service ce qui lui permettra d’acquérir suffisamment d’expérience professionnel.

Nourane va par la suite décliner les offres de travail chez Nexttel et Orange Cameroun pour se bâtir une identité propre dans le monde des affaires.  C’est ainsi qu’elle fonde la marque  #Nourishka.

Son dynamisme, sa beauté légendaire tant physique que morale… n’ont pas pu laisser indifférent son compagnon , qui décide de lui passer la bague au doigt en 2016  au Saint John Plaza à Douala.

Actuellement installée au Etats unis dans la ville de Hollywood, Nourane a lancé sa propre ligne de Produits Cosmétiques ainsi qu’une succursale pour la distribution des MÈCHES brésiliennes.

Une marque de fabrique #Nourishka DR

Dans une Vidéo publiée sur sa page Facebook, la jeune dame affirme avoir révolutionné le monde des tissages brésilien en Afrique ou Elle Compte déjà 6 points de vente. Elle serait entrain de construire une usine de production au Cameroun pour les tissages brésiliens. Sur une publication, nous avons pu apercevoir que l’usine en questions est déjà presque achevée.

Nourane et Forbes

Dans le récent classement des 15 filles de moins de 28 ans les plus riches en Afrique en 2016, la jeune dame positionnée à la 8eme place, pèserait 450.000 Dollars, soit environ 300 Millions de FCFA, comme le révèle le Magazine Forbes. Nouranne est la 1ere Camerounaise devant Olivia Song ( 13eme) et Nathalie Koah (14eme). L’auteur du célèbre ouvrage Revenge Porn a une fortune estimée à 195.000 USD ( près de 120 000 000 Fcfa) avec son projet Psychee.

NB: Le titre est de la rédaction

La Rédaction de camersenat.info avec LeBledParle.com, Yves Martial TIENTCHEU

À lire aussi:

Un révérend explique pourquoi aucun homme ne peut ... Un conseiller ghanéen en relation conjugale intervenant à la radio et à la télévision, appelé révérend George Lutterodt, a révélé les raisons pour les...
CAMEROUN: RENDEZ-VOUS CRUCIAL DE L’HISTOIRE Dans quelques heures les lampions vont s'éteindre. 2016 va rentrer définitivement dans les annales. On en parlera plus qu'au passé. Ce sera alors une ...
Cameroun-Yaoundé : 59 blessés dans un accident Un convoi militaire a eu un accident à la sortie de Yaoundé ce mercredi 15 février 2017. Selon des témoignages recueillis sur le lieu de l’accident, l...
Santé: Le test de dépistage du VIH désormais oblig... La lettre circulaire du ministre de Santé publique (Minsanté) au sujet test de dépistage systématique du VIH dans les formations sanitaires date pourt...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close