Ce jeudi 20 avril, une plate-forme politique « 100% Gbagbo » a vu le jour. Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) a été créé par les activistes « Gbagbo ou rien ».

Lors du lancement de cette plate-forme, l’ex-Chef d’Etat, Laurent Gbagbo a adressé un message à ses partisans. Celui-ci a été lu par Philippe Dacoury-Tabley, ex-Gouverneur de la BCEAO. Laurent Gbagbo a rappelé que leur conviction de départ n’a jamais changé.

Depuis sa détention à La Haye, l’ex-Chef d’Etat ivoirien a fait une déclaration signé par son porte-parole, Justin Katina Koné. Dans ce message lu, lors du lancement de la plate-forme EDS, ce jeudi 20 avril, par Philippe Dacoury-Tabley, Gbagbo se dit toujours serein. Il a déclaré que leur conviction de départ n’a jamais changé.

«Nous sortirons vainqueur de cette épreuve. Ce n’est pas seulement une conviction. C’est une certitude que je voudrais partager avec chacune et chacun de vous. Courage à vous hommes et femmes. Pour tous nos compatriotes, nous ne devons reculer devant aucun sacrifice pour porter jusqu’à son terme l’idéal qui a justifié notre engagement politique et qui a forgé la confiance en nous. Il s’agit d’un idéal de liberté totale de notre peuple, » a déclaré Gbagbo dans la déclaration lu par Dacoury-Tabley.

En outre Laurent Gbagbo dans son message, demande à ses partisans de ne pas reculer devant aucun sacrifice, car sa conviction de départ n’a pas changé. « Notre conviction de départ n’a jamais changé, malgré la violence de l’adversité, nous devons continuer de croire en la démocratie, » a déclaré Gbagbo.

L’ex-président ivoirien, détenu à la Cour pénale Internationale, a appelé, par la suite, à la compréhension et au bon sens de tous ceux qui s’identifient en lui. Il les invite à rejoindre cette plate-forme. Et ce, pour continuer son combat politique.

La Rédaction avec Imatin.net

À lire aussi:

Boris Bertolt: LETTRE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQU... Monsieur le président, J’aurais pu me taire, j’aurais pu ne rien dire, j’aurais pu garder le silence, rester indifférent, mais je refuse de servir de...
Côte d’Ivoire/Burkina: Du nouveau dans le dossier ... Le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Soro, cite dans les écoutes téléphoniques au Burkina, pourrait trouver son compte dans les changements interv...
Cameroun-Palais des congrès de Yaoundé: Aminatou A... Le ministre des Arts et de la Culture (Minac), Narcisse Mouelle Kombi a procédé à l’installation de la nouvelle présidente du conseil d’administration...
6 erreurs à éviter quand vous êtes dans une nouvel... Les nouvelles relations sont effrayantes et passionnantes, et elles sont aussi incroyablement amusantes parce que vous apprenez à vous connaître. En m...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close