Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assisté aux exercices des forces aériennes nationales qu’il a qualifiés de “préparation à la guerre avec les Etats-Unis et la Corée du Sud”.

Les exercices se sont déroulés sur une base militaire située à proximité de la ville portuaire de Wonsan (sud-est) à l’occasion du 62e anniversaire de la signature de l’armistice à l’issue de la guerre de Corée de 1950-1953, rapporte l’agence de presse nord-coréenne KCNA.

Selon l’agence, les exercices étaient censés “aboutir à un changement radical dans les manœuvres préparatoires à la guerre” qui devrait “régler les comptes avec les impérialistes américains et le groupe de marionnettes sud-coréennes qui (…) incitent à la confrontation entre compatriotes”.

l’ambassadeur nord-coréen, Ji Jae Ryong

Le chef d’état-major de l’Armée populaire de Corée Ri Yong-gil a pour sa part déclaré que la péninsule coréenne se trouvait “au bord d’une guerre” dont l’ampleur risquerait de s’avérer similaire à celle du conflit de 1950-1953. Il a également accusé les Etats-Unis et la Corée du Sud de “proférer des mensonges” et d”attiser l’hystérie militaire”.
Cette annonce intervient suite aux récentes déclarations de l’ambassadeur nord-coréen à Pékin Ji Jae-ryong qui a déclaré que Pyongyang n’avait pas l’intention de rouvrir les négociations avec les Etats-Unis sur son programme nucléaire.

Le diplomate a également appelé la Corée du Sud et les Etats-Unis à renoncer aux exercices militaires conjoints sur la péninsule coréenne prévus pour les prochaines semaines.

 

À lire aussi:

Etats-Unis : un condamné à mort innocenté après 39... Accusé à tort par le témoignage d'un enfant, un condamné à mort Noir américain a retrouvé la liberté vendredi. Il avait passé près de 40 ans dans le c...
OFFRES D’EMPLOIS : Chauffeur au Bureau du PNUD Cam... AVIS DE RECRUTEMENT Programme des Nations Unies pour le Développement Organisation : PNUD Titre du poste : Chauffeur Lieu d’affectation : Yaound...
Port de Kribi: une offre de service pour simplifie... Vendredi 04 novembre 2016, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a accordé une audience au président fondateur de Webb Fontaine, Jean Gurunlian re...
QUAND PASCAL MAGNAGUEMABE DEALAIT AVEC ABOYA MANAS... Aboya Manasse Endong, a été nommé hier Conseiller technique n1 au ministère de l'enseignement supérieur. Une des dernières étapes vers son ascension f...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close