Au lendemain de la 12ème édition de l’élection miss Cameroun qui a vu le couronnement de Julie Nguimfack, nous sommes allés à la rencontre de Jessica Ngoua pour faire une sorte de bilan à la fin de son parcours. La nouvelle reine de la beauté camerounaise porte désormais le nom de Julie Nguimfack et ce en remplacement de la bellissime Jessica Ngoua Nseme qui l’avait emporté avec briot l’année précédente. Après avoir passé une année avec la couronne de Miss Cameroun 2015, Jessica envisage désormais de se lancer dans de nouvelles aventures et surtout de terminer ses études qu’elle avait stoppées alors qu’elle préparait sa participation à ce concours.

Une année de travail, de représentation, d’engagement  et de recherche de partenaires pour le développement de ses projets, une année surtout de promotion de valeurs pour cette fille qui n’avait jamais imaginé participer à un concours de beauté. Plusieurs actions engagées aux côtés de partenaires comme Jumia Travel avec qui elle a contribué à faire découvrir les trésors cachés du pays. Alors qu’elle s’apprête à tourner ce chapitre qui lui a ouverts de nombreuses portes, la diva de la région du Littoral se livre à cœur ouvert pour évoquer ses projets futurs.

Bonjour Jessica

Bonjour à vous et merci pour ce moment d’échange.

Lorsqu’on te voit aujourd’hui sans ta couronne, on a envie de te demander: Que retiens-tu  de cette aventure?

Aujourd’hui ce serait malhonnête et même prétentieux de ma part de dire que vivre l’aventure Miss Cameroun ne m’a pas servi. Ça m’a permis de grandir, d’acquérir de l’expérience et de la confiance en moi et surtout cela m’a ouvert beaucoup de portes qui me permettent aujourd’hui de mettre sur pieds des projets et des entreprises.

Un an après ton sacre, comment est-ce que tu te sent?

Je me sens très bien, un peu nostalgique mais surtout excitée à l’idée d’attaquer le nouveau chapitre de ma vie. J’ai passé de très beaux moments avec cette couronne que j’ai le plaisir de passer à la nouvelle lauréate.

Où en es-tu avec ton projet sur la jacynte d’eau?

Je tiens tout d’abord à préciser que c’est un projet qui me tient à cœur bien avant que je ne me lance dans cette aventure. Le projet a quelque peu été modifié, c’est toujours un projet concernant la jacynthe d’eau mais beaucoup plus axé sur l’exploitation du sable généré par l’ensablement dont est responsable ladite jacynthe.

On t’a beaucoup vu aux côtés du ministre des arts et de la culture durant ton mandat. Ça veut dire que le gouvernement t’accompagne dans tes actions?

Bien évidemment, dans toutes mes actions liées aux arts et à la culture. C’est aussi une occasion de remercier monsieur le ministre qui ne ménage aucun effort pour soutenir des actions de développement en relation avec son domaine d’activité.

 Après cette passation de pouvoir qui a eu lieu le samedi dernier, qu’est-ce que tu envisage pour le futur?

J’envisage de terminer mes études et d’obtenir mon diplôme, me concentrer dans mes projets personnels et surtout trouver une activité professionnelle. Je compte également trouver l’amour de ma vie et peut-être fonder une famille.

Parlons de l’élection qui a eu lieu le samedi 30 juillet dernier. Tu penses que les différentes candidates ont été à la hauteur?

Elles ont été parfaites, à la hauteur de cette finale et super motivées.  Je ne sais pas où elles ont trouvé une telle énergie qu’on a pu voir durant cette soirée.

On n’a pas vu une grosse médiatisation cette année comme ça a été le cas en 2015. Quelle pourrait être la raison?

Je n’ai aucun argument pour justifier cette situation que vous décriez. Moi j’ai été au fait de toutes les informations relatives à ce concours, donc je suis très mal placée pour donner un avis objectif.

Qu’est-ce qu’il faut changer dans l’organisation de ce concours?

Le COMICA (Comité d’Organisation Miss Cameroun) est une jeune organisation qui est en pleine croissance et qui recherche encore ses véritables repères, donc il est important de leur laisser plus temps pour accorder les violons. Je ne pense pas qu’il y ait des choses à changer mais sans aucun doute certains éléments à améliorer.

Un message pour les finalistes?

Vous avez été des femmes fortes, je sais ce que vous avez vécu durant toute cette période. Je vous félicite pour votre courage et je vous encourage à rester le plus positif possible.

Une correspondance particulière de Jumia Travel

À lire aussi:

Cameroun : les américains déconseillent a leurs re... Security Message for U.S. Citizens: Demonstrations in Northwest and Southwest Regions Nov 21 – 23 The U.S. Embassy informs U.S. citizens that strik...
Watch Full Movie Power Rangers (2017) Power Rangers (2017) HDDirector:Dean Israelite.Producer:Wyck Godfrey, Roberto Orci, Marty Bowen, Haim Saban, Brian Casentini.Release:March 23, 2017Cou...
Samuel Eto’o dévoile son prochain métier Jeune, talentueux, charismatique, l’ex-international camerounais a de l’énergie à revendre. Il envisage déjà sa reconversion professionnelle. Il ne va...
Cameroun: ouverture des négociations avec le FMI, ... Six pays d'Afrique centrale, frappés par la chute des cours du pétrole, ont annoncé vendredi à Yaoundé l'ouverture de négociations avec le FMI pour te...
loading...
Share.

About Author

1 Comment

Votre commentaire

Close