Un document, s’apparentant à la « Déclaration » pour laquelle la presse est convoquée demain 14 juin 2017 à 10h, a été diffusé dès ce soir sur les réseaux sociaux.

Alors que le Secrétaire Général convoquait, pour demain, un point de presse aux fins de rendre public et de manière solennelle la « Déclaration » de l’Assemblée Plénière extraordinaire des évêques du Cameroun sur « le décès tragique » de Mgr Jean-Marie Benoît Bala, un document est publié sur les réseaux sociaux ce soir, qui s’apparente à la « Déclaration » que devrait lire Mgr Samuel Kleda demain.

S’il est difficile, au stade actuel, de prouver qu’il s’agit bien du document que l’opinion attend demain, tout porte à croire que cette publication n’est pas l’oeuvre de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun.

De sources concordantes, le document aurait été mis « sous embargo », selon l’expression consacrée, comme il est de tradition en pareille circonstance. Seuls les évêques l’auraient reçus, expédié depuis le Secrétariat Générale de la Conférence Épiscopale Nationale du Cameroun.

Difficile donc de savoir d’où vient la fuite. « La fuite peut être partie de n’importe où », indique une source qui veut rester anonyme. Pas plus évident non plus de cerner les raisons de cette indiscrétion. Ni d’ailleurs les motivations de ceux qui la rendent public.

Mais il s’agit incontestablement d’une indélicatesse dont la gravité est extrême. Au moment même où l’Eglise catholique qui est au Cameroun vit sans doute un des moments parmi les plus funestes de son existence.

D’autant plus que les évêques entendaient, par cet acte solennel, rompre le silence, mettre la pression sur les pouvoirs publics et l’enquête en cours, et faire taire les rumeurs diffamatoires qui fleurissent, depuis deux semaines, sur Mgr Jean-Marie Benoît Bala, les hommes de Dieu et l’Église catholique toute entière.

La Rédaction avec ebugnti.wordpress.com

À lire aussi:


Cameroun: 1600 bouteilles de gaz Sctm vendues pour…
Dans l’optique de remédier aux soucis de pénurie de gaz Sctm, plus de 1000 bouteilles de gaz ont été commercialisées samedi à Yaoundé.
Une opération …


Côte-d’Ivoire –Encore des morts et 50 blessés dans…
Le premier a fait dimanche en fin de matinée 38 victimes dont trois morts à Divo, dans le sud-ouest de la Côte d’Ivoire, a-t-on appris auprès du Group…


Cameroun: Sur l’âge d’Eto’o, Nathalie Koah révèle …
Selon Koaci, pour l’ex-copine de Samuel Eto’o, le talentueux footballeur pourrait être né en 1976,  » je pense avoir résolu le mystère lors d’une de n…


Côte d’Ivoire : Un bébé de 4 mois meurt écrasé par…
Un bébé de quatre mois est mort à Tiébissou, écrasé par une moto. Les faits se sont déroulés, le 15 juin dernier. Le bébé est mort tragiquement  après…

.yuzo_related_post .relatedthumb { background: !important; -webkit-transition: background 0.2s linear; -moz-transition: background 0.2s linear; -o-transition: background 0.2s linear; transition: background 0.2s linear;;color:!important; }
.yuzo_related_post .relatedthumb:hover{background:#fcfcf4 !important;color:!important;}
.yuzo_related_post .yuzo_text {color:!important;}
.yuzo_related_post .relatedthumb:hover .yuzo_text {color:!important;}
.yuzo_related_post .relatedthumb a{color:#4d4d4d!important;}
.yuzo_related_post .relatedthumb a:hover{color:!important;}
.yuzo_related_post .relatedthumb:hover a{ color:!important;}
.yuzo_related_post .relatedthumb{ margin: 0px 0px 0px 0px; padding: 5px 5px 5px 5px; }

download film Ghost in the Shell 2017 now

À lire aussi:

Election du remplacant de Madame Foning ce jour à ... C’est ce jour qu’aura lieu l’élection du maire de Douala 5e, pour le remplacement de la défunte maire, la tres populaire Foning Francoise décédée ...
Coupe des Confédérations: Ces joueurs locaux qu’Hu... Leurs qualités n’envient rien à celles des joueurs professionnels appelés. Sauf changement de dernière minute, Hugo Broos le sélectionneur des Lions ...
LE GRAND BAZAR DE YAOUNDÉ Le ministère du commerce est logé au lieu dit "immeuble rose". Ce bâtiment abrite trois autres services centraux de notre administration. Dans la même...
Armand Okol adresse une lettre à son ami Celestin... Mon très cher ami Celestin, c'est un réel plaisir pour moi de t'écrire ce matin (c'est pas dans mes cordes, je noircis généralement les pages dans la ...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close