Dévaluation Franc Cfa, Petit Pays, Makossa, Ndombolo,

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

[Youtube_Channel_Gallery user=”Autodesk” key=”your_Google_API_key” theme=”light” color=”white” maxitems=”16″ thumb_columns_ld=”4″ promotion=”0″ thumb_pagination=”1″][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Lorsque PEREZ se débarrasse de ce hiboux de BENITEZ pour nommer ZIZOU, il n’est pas le chouchou. Les socios sont convaincus qu’il va finir rapidement dans les poubelles comme d’autres têtes de choux. Selon un sondage du quotidien MARCA, sur les 81700 votants, 56% répondent que ZIDANE n’a pas les capacités d’ entraîner le REAL.

Un an , jour pour jour après sa nomination, ZIDANE pulvérise tous les records des entraîneurs qui se sont assis sur le banc du REAL et en Espagne : 41 victoires, 11 nuls, 2 défaites, 38 matchs d’affilée sans défaite, 153 buts inscrits, 1 ligue des champions, 1supercoupe d’ Europe, 1 mondial des clubs. Contrairement à Pep GUARDIOLA qui avait commencé par une défaite sur le banc du BARÇA, ZIDANE a inauguré son règne par une victoire 5-0. Il est allé battre le BARÇA à domicile 2-1 et a réussi à remonter 11 points, au point de pousser le suspense de la liga jusqu’à la dernière journée. Il est allé pulvériser ATLETICO à domicile 3-0.


Privé de RONALDO, BALE, BENZEMA, RAMOS, PEPE, VASQUEZ, KOVACIC, NAVAS, le REAL de ZIDANE a malaxé, piétiné, broyé FC SEVILLE 3-0. ZIZOU, tel un marabout, transforme tous ses joueurs en bijoux. Depuis le début de la saison, il a déjà utilisé les 24 joueurs de son effectif et 3 de la réserve. Et le résultat est toujours le même. ZIZOU domine tout, bat tout partout, commande tout. Comme le dit un proverbe africain : 《 quand le coq chante, toutes les poules de la basse – cour se taisent 》.


J. REMY NGONO
Ce manitou ZIZOU qui fait régner le REAL sur terre, mérite d’être envoyé au ciel.

La Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) s’est dotée de nouveaux dirigeants mercredi, 04 janvier 2017. Edouard Ebah Abada et Emmanuel Pohowe ont été nommés dans leurs fonctions respectives de directeur général et directeur général adjoint, à l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration tenue au siège social de l’entreprise à Douala.

Les promus ont été installés mercredi en même temps que le nouveau président du Conseil d’administration de la Cicam, Rassaf Damavou. La cérémonie y relative s’est déroulée sous la présidence du ministre camerounais des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Ernest Gbwaboubou. Ils prennent fonction en lieu et place de Yaou Aïssatou, François Raguideau et Mamadou Mayangoua respectivement limogés de leurs fonctions de présidente du conseil d’administration, directeur général et le DG adjoint de ladite structure.

loading...
Close