La nouvelle ligne de vêtement sera présentée à la diaspora  africaine le 27 mai prochain à Ludwigshafen, une somptueuse ville allemande. Ce sera à l’occasion de la journée Culturelle africaine. Au cours de cette journée, l’auteure camerounaise Florence  Tsagué procèdera à la dédicace de son dernier ouvrage intitulé La porte de Minuit.

Le 27 mai 2017 à Ludwigshafen en Allemagne, l’Afrique le continent berceau de l’humanité sera sous les feux des projecteurs le temps d’une journée culturelle à elle consacrée. Placée cette année sous le signe du réveil de l’Afrique, le public attendu découvrira la mode africaine dans  toutes ses couleurs et le tout agrémenté par la mise en branle de la littérature du continent.

De la mode, la diaspora africaine découvrira via un défilé de mode estampillé  Nzingu Fashion. Initiative d’un jeune entrepreneur camerounais qui a choisi de se lancer dans la conception des modèles à base de textiles africains. Nzingu, qui veut dire jour du marché en langue Féfé’e, un parler  des natifs du haut-nkam, un village de l’ouest Cameroun, contribue fortement à l’expansion de cette Afrique nouvelle, positive et talentueuse tant convoitée.

 Porté par Richard Gatchoko Youaleu et Oscar Ngaleu deux jeunes entrepreneurs camerounais. Le projet qui prend corps aujourd’hui se préparait depuis  fort longtemps : «  c’est en effet depuis 2012 que se concoctait derrière les murs de l’Afrique en miniature un projet destiné à la modernisation de la mode africaine. » lance Richard Gatchoko Youaleu. Il est question à travers Nzingu Fashion, « de se vêtir à l’image de sa culture afin de faire comprendre au monde entier que le continent noir reste avant tout le berceau de l’humanité, voilà l’objectif de la nouvelle génération africaine », conclut-il. Comme dans un marché,  lieu de foisonnement de l’offre et la demande, les invités découvrirons, les modèles de la collection Nzingu qui à n’en point douté séduiront plus d’uns, comme quoi dans cette guerre de civilisation, l’Afrique pourrait gagner   en valorisant sa mode.

c’est en effet depuis 2012 que se concoctait derrière les murs de l’Afrique en miniature un projet destiné à la modernisation de la mode africaine.

De la mode à la littérature, pour une Afrique qui gagne

Après Paris le 12 avril dernier, Florence Tsagué sera également sur la sellette, à Ludwigshafen pour ce grand rendez-vous de la journée culturelle africaine, avec son dernier roman, La porte de Minuit, qu’elle dédicacera aux invités. Dans ce recueil de quatre nouvelles, l’auteure met en exergue une Afrique ambiguë dans laquelle l’obscurité et la lumière caractérisent un fondement culturelle.

Le rendez-vous est donc pris pour le 27 mai prochain à  Ludwigshafen, dans la somptueuse salle de Café Deluxe, sise à la Yorkstr 33/67059.     

Armand-Rodolphe Djaleu

Programme:

15h00 Mise en place des invités

15h30 Mise en place des intervenants

15h45: Dédicace de L’ouvrage” La porte de Minuit de Florence

17h15: Débats sur le Fondement de  „La porte de Minuit“.

18h30: Dédicace privée Avec Florence Tsagué

19h00: Présentation de la marque vestimentaire Africaine Nzingu

19h45: Défilé de mode

21h30: Mot de remenciement du CTO

21h40 Soirée reccréative africaine Jusqu‘à L‘aube Avec DJ Deluxe.

 

À lire aussi:

La 1ère conférence du projet de management africai... Les assises organisées dimanche par la firme Prescriptor Ltd étaient placées sous le thème: «Accélérer la transformation économique de l’Afrique par l...
CAMEROUN: ATANGANA KOUNA, SES BARRAGES ET LES MILL... Le ministre de l’Energie et de l’Eau, Basile Atangana Kouna n’est décidément plus dans les bonnes grâces du chef de l’Etat. Dernier acte fait en date,...
Lien pour voter la meilleure parmi les entreprises... Grâce à un sondage en ligne, le grand public a eu l’opportunité de nommer des entreprises pour chacune des catégories des Corporate Awards. Ces nomina...
Cameroun – gabégie à l’ Assemblée Nati... Assemblee Nationale Photo: (c) Archives L’Assemblée nationale vient de recevoir  les factures d’électricité, de téléphone et d’inter...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close