Dans une interview exclusive, Benjamin Moukandjo dresse le bilan de la participation du Cameroun à la dernière Coupe des Confédérations. Le capitaine des Lions Indomptables parle aussi de son avenir personnel en club. Lisez plutôt…

Monsieur le capitaine quel bilan faites vous de la participation des Lions Indomptables à la Coupe des Confédérations « Russie 2017 » ?

Je pense que s’il faut faire le bilan forcement il est mitigé parce qu’on n’aurait souhaité aller loin dans la compétition. Mais au delà du bilan, il faut surtout retenir notre prestation collective. On a quand même pu rivaliser contre de belles nations. Euh…, je crois qu’on peut partir d’ici avec la tête haute. Bien évidement, ça nous a aussi permis de nous situer, de savoir à quel niveau nous sommes et ce que nous devons encore travailler pour pouvoir titiller les grandes nations de football. Donc, c’était une belle expérience. Je dirai même une entrée en matière. Euh…, nous espérons revenir l’année prochaine pour la Coupe du Monde. Et si nous réussissons à revenir, nous serons plus armés, plus aguerris parce que nous aurons acquis l’expérience de la coupe des confédérations et cela ne peut qu’être bénéfique pour le groupe.

Vous dites que vous souhaitez revenir en Russie l’année prochaine, mais il y a un cap à franchir : la double confrontation face au Nigeria. Est-ce que vous y pensez déjà ?

Bien-sûr qu’on y pense parce que c’est le prochain match qui nous attend. Euh…, tout d’abord on va aller se reposer parce qu’on a eu une saison assez longue. Donc, on va se ressourcer et puis revenir au mois d’août avec beaucoup d’énergie, beaucoup de motivation parce que nous savons que cette double confrontation face au Nigeria est très importante et qu’elle va nous permettre de pouvoir encore espérer nous qualifier. Ça va être des matchs relevés parce que le Nigeria c’est une très bonne équipe. Cela dit, je suis sûr que le jour-j nous serons prêts à pas que rivaliser, mais à remporter ces deux matchs là.

A titre personnel, votre club le FC Lorient est relégué en Ligue 2. Où jouera Benjamin Moukandjo la saison prochaine ?

[Petit rire…]Ça c’est une question piège parce que j’avais dis que je n’allais pas en parler avant mais seulement après la Coupe des Confédérations. [Un peu hésitant] Euh…, une chose est sûre c’est que j’ai déjà échangé avec mes dirigeants et ils connaissent ma position par apport à la saison prochaine. Comme je l’ai dis avant, c’est quelque chose qui était déjà actée de mon côté parce que je savais que ça devait être ma dernière saison avec le FC Lorient peut importait l’issue du championnat. Malheureusement, il y a eu cette relégation, mais le club est au courant que je souhaite découvrir autre chose…

Des pistes en Premier League ou peut-être ailleurs ?

Je ne vais pas me prononcer. Mais…, je crois fortement que la saison prochaine je vais changer de club.

Propos recueillis à l’aéroport d’Istanbul par, Jacques Marcel Itiga Itiga

La Rédaction avec www.synafoc.org

À lire aussi:

Download and Watch Full Movie The Lego Batman Movi... The Lego Batman Movie (2017)Duration104 minsGenreFantasy, Action, Animation, Comedy, Family.In CinemasFebruary 8, 2017LanguageEnglish.CountryDenmark, ...
Feutcheu fc de Djiko : Une dizaine de joueurs chas... A trois journées du démarrage du championnat, le bilan des  départs dans les rangs de Feutcheu FC est lourd. D’après nos sources d’information, l...
Le Pasteur délivre un fou, mais devient fou à son ... Il y a pasteur et pasteur dans cette Afrique où la religion semble devenir l’opium du peuple.Plus rien ne se passe dans des familles sans que ces pers...
La France solidaire du Cameroun après la tragédie ... Dans une déclaration officielle ce week-end, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a exprimé l’ «entière solidarité» de son...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close