Au moment où, le consortium vient de lancer deux jours de ville morte dans la partie anglophone du Cameroun, le président du Mrc sort enfin de sa réserve. Selon nos confrères  du journalducameroun, le juriste et homme politique d’opposition Maurice Kamto va assurer la défense des manifestants interpellés à Bamenda et détenus à Yaoundé depuis le 08 décembre dernier.
Il s’agit de neuf personnes encore aux mains des forces de l’ordre après la libération de 21 manifestants le 09 janvier dernier et de 28 autres avant. Ce qui porte à 49 sur 58 le nombre de «casseurs» remis en liberté depuis leur interpellation à la suite des violences ayant causé deux morts, une dizaine de blessés et d’importants dégâts matériels, selon un bilan officiel présenté le 11 décembre 2016 par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary“. Poursuit le journalducameroun.com. Pour le Dr Alain Fogue Tedom,  trésorier du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui a été joint au téléphone par Journal du Cameroun: «Maurice Kamto a décidé de défendre toutes les personnes interpellées et détenues à la suite des revendications violemment réprimées par les forces de l’ordre. C’est scandaleux de poursuivre des jeunes qui ont exprimé une opinion, quelque soit cette opinion, dans leur pays, à visages découverts, et non-porteurs d’armes. C’est un régime de terreur qu’on veut mettre en place, mais ce n’est pas comme ça que ce problème sera résolu»

«En 2014 lorsqu’on avait voté la loi antiterroriste, le MRC avait trouvé que cette loi ouvrait la voie à des fins politiques. Elle avait été critiquée par le président Kamto. Il se trouve que ce qu’on redoutait à l’époque, à savoir l’utilisation de cette loi pour priver de liberté d’expression des Camerounais, est en train de se réaliser», a ajouté  le Dr. Alain Fogue Tedom.

Armand-Rodolphe Djaleu: camersenat.info

À lire aussi:

Paul Biya recommande inventivité, créativité, et «... Dans une communication spéciale faite lors du conseil des ministres qui s’est tenu le jeudi 15 octobre 2015, le chef de l’Etat camerounais, Pa...
Online Full Movie Woodpeckers (2017) Woodpeckers (2017) Release : 2017-01-23 ...
CAN 2016 : 4 arbitres camerounaises présélectionné... La confédération africaine de football a dévoilé la liste des arbitres qui prendront part à un stage qui sera organisé à Yaoundé du 26 au 30 octobre p...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close