La première édition de cette compétition de course à talon aiguille aura lieu le 20 décembre 2015 en Côte d’Ivoire. Dans exactement 16 jours, la capitale ivoirienne va vibrer au rythme du Fashion Marathon.

Ce sport essentiellement féminin, consiste à courir avec des talons aiguilles. Selon Noëlle Houle, la présidente de l’Amicale des femmes émergentes (AFE), l’association organisatrice de cet événement, « l’objectif de cette compétition vise à mettre à jour le potentiel caché des femmes et rendre hommage aux talons aiguilles qui demeurent un accessoire prisé des femmes parce qu’elles propulsent le corps vers l’avant, transformant l’allure des femmes et les rendent chics et glamours.” Elle renchérit: “elles galbent les mollets et allongent les jambes, les talons donnent plus d’allure féminine et d’assurance à la démarche des femmes dans  leurs  recherches, leurs  actions et leurs activités pour un  meilleur  épanouissement ».

L’AFE fonde  cette initiative qui vise non seulement sur la nécessité de   mettre  à jour le potentiel caché des femmes à aller au-delà de leur limite mais aussi sur une reconnaissance à  rendre hommage et valoriser sous toutes ses formes « cet accessoire très spécial et particulier qu’est le talon à aiguille, les escarpins ou compensés », déclare Noëlle Houle Dohoun.

Dans un monde dynamique et très tumultueux, les femmes de l’AFE refusent de rester en marge de ce qui se passe le mieux autour d’elles. C’est pourquoi elles comptent bien accueillir avec la première énergie, toutes les  activités qui contribuent à leur épanouissement. Le Fashion Marathon en est justement un. « Un marathon, une épreuve sportive de Course à pied mais mieux avec les talons pour marquer les  talents caché des femmes à se surpasser », explique la présidente de l’AFE. Elle indique que cette course va se dérouler dans la commune du plateau et se déclinera en deux disciplines à savoir un cross et une course à relais qui opposera toute les communes du district d’Abidjan.

 Les critères Pour y participer :

  • d’être une femme dynamique,
  • courageuses
  • déterminer à réaliser ses rêves.

« Les inscriptions se font gratuitement à l’agence AFE sis à cocody les 2 plateaux derrière la direction des impôts sur le boulevard latril.

Les sponsors sont entre autres Moneymax, Bat-Ivoire, le bâtisseur, Fgm. Les partenaires sont Madmod, Renovons Marcory et bien d’autres », Apprend-on de l’organisatrice.  Pour plus amples informations 21016748 / 57092203.
 Articles sponsorisés; La Rédaction

À lire aussi:

LES UNES DE LA PRESSE IVOIRIENNES Fraternité Matin - N° : 15307 Le Jour - N° : 3337 Le Patriote - N° : 4806 Notre voie - N° : 5185 ...
Online Full Movie Polina (2017) Polina (2017) Release : 2017-05-11 ...
Abonnez-vous et recevez gratuitement toutes les pu... Chers lecteurs. Chers lectrices, Le monde de la communication avance et nous aussi. Dans le souci de satisfaire davantage vos besoins en matière d’in...
Moukandjo: “La vie au Cameroun est plus comp... Après 14 journées de Ligue 1, le footballeur camerounais Benjamin Moukandjo trône en tête du classement des buteurs, avec 10 réalisations. Moukandjo,...
loading...
Share.

About Author

Votre commentaire

Close